La cuisine indienne peut-elle faire perdre du poids ?

La cuisine indienne est réputée pour être riche. Riche de par ses multiples plats tout aussi savoureux que chargés en sauce. Bien qu’elle soit essentiellement composée de riz et de légumes, elle doit son pouvoir amincissant à cette forte utilisation d’épices. En effet, perdre du poids avec une assiette aux mille et une saveurs est tout à fait possible. Faisons le tour sur cette cuisine à la fois saine, végétarienne et gourmande.

Quelques aliments de la cuisine indienne qui font maigrir

Perdre du poids avec la cuisine indienne est tout à fait possible, à condition d’utiliser les bons aliments et ingrédients. En voici quelques-uns :

Le curcuma

Prisé dans le monde entier, le curcuma pourrait limiter le mauvais cholestérol s’il est consommé régulièrement. Cette épice peut également aider à réduire l’hypertension artérielle. Il est toutefois recommandé de l’utiliser en petite quantité dans des plats différents.

La cardamome

Ce brûleur de graisse est également considéré comme l’un des meilleurs aliments qui améliorent la digestion. Particulièrement utilisée dans des plats indiens sucrés, elle tempère le système digestif. On retrouve également le thé indien à la cardamome.

Les piments

Grâce à la capsaïcine, les piments sont également connus comme étant des brûleurs de graisse. En effet, ce composant permet à l’organisme de brûler des calories pendant 20 minutes. Par contre, il n’est pas sain d’en consommer en grande quantité.

L’ail

Contenant de l’allicine, l’élément du soufre ayant des propriétés antibactériennes, l’ail est également efficace brûleur de graisses. En pâte, écrasé ou en poudre, il favorise l’élimination du cholestérol.

Le chou

Qu’il soit cru ou cuit, le chou joue un rôle important dans la perde de poids. En effet, ce légume empêche le sucre et les autres glucides à se transformer en graisse.

Le régime Sati

Contrairement à ce que l’on pense, sauter des repas ne permet pas de perdre efficacement des kilos. Les Indiens l’ont parfaitement compris et préfèrent suivre le régime Sati (régime indien), un régime basé sur le végétarisme et une alimentation équilibrée.

Le régime Sati se basse de la cuisine indienne traditionnelle. Si le végétarisme tient une place importante dans l’alimentation indienne, cette dernière n’en reste pas moins équilibrée. Lé régime indien, contrairement aux régimes restrictifs, impose de prendre 5 à 6 repas par jour. L’âge, le sexe, l’activité physique et l’état de santé général déterminent les apports caloriques nécessaires. Rien de plus simple pour offrir à notre corps ce dont il a besoin.

Selon les spécialistes de ce régime, on peut observer une perte de poids de 800 g à 1 kg par semaine. Bien sûr, cette perte de poids dépend de chacun. Le régime Sati permet ainsi de changer nos habitudes alimentaires en respectant les besoins de notre organisme.

02-05-2022 17:54:16 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(0470a9ae3f1aa81db059fec59ed3651b,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()