Top 10 Meilleure Souris Sans Fil Gamer 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Souris Sans Fil Gamer ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Souris Sans Fil Gamer pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Souris Sans Fil Gamer !

Notre sélection de souris sans fil gamer

Guide d’achat souris sans fil gamer

Souhaitez-vous améliorer vos sensations de jeu ? Choisissez les meilleurs périphériques gamer comme le clavier gaming, manette, le PC gamer, les consoles de jeu, le casque micro et aussi la souris PC. Cette dernière est indispensable si vous voulez jouer dans de bonnes conditions. Il existe la souris filaire et la souris sans fil. Pour vous offrir une grande liberté de mouvement tout en évitant les obstacles tout au long de vos séances de jeux, mieux vaut préconiser la souris sans fil gamer.

Pourquoi opter pour une souris gaming sans fil ?

La souris sans fil gamer offre un confort de jeu optimal. Précise et véloce, elle vous assure une meilleure performance et une excellente expérience de jeu. Sachez qu’actuellement, la plupart des souris informatiques sans fil ne souffrent aucune latence en jeu. Utilisant la technologie Bluetooth, elle offre une performance similaire à celle d’une souris avec cordon. La technologie sans fil procure une autonomie intéressante. Pour répondre à tous les besoins, on trouve des souris sans fil Microsoft et des souris sans fil rechargeables pour PC ou MAC.

Mais il faut faire attention, car la souris gamer sans fil fonctionne sur batterie ou piles. Elle se révèle un peu lourde à l’usage. Il faut s’assurer que la batterie soit complètement chargée avant de procéder à une session de jeu vidéo. Cela permet d’éviter de tomber en panne durant une partie.

Souris gamer : avec capteur laser ou capteur optique ?

La technologie utilisée dans la souris détermine la précision. Avec une souris optique sans fil, un éclairage LED émet un signal lumineux sur la surface. Les lentilles lisent ensuite les clichés et les transmettent au processeur de l’ordinateur gamer. Le capteur analyse enfin les aspérités afin de calculer la trajectoire.

Pour une souris laser, ce périphérique envoie un faisceau laser, ce qui résulte des clichés nets. Le capteur laser assure ainsi des déplacements de curseur fluides et précis à la fois. Quel que soit votre choix, vérifiez si votre clavier souris sans fil dispose d’un rétroéclairage. C’est important si vous voulez jouer aux jeux vidéo la nuit ou dans un endroit sombre.

Comment choisir la résolution de sa souris gamer sans fil ?

La résolution n’est pas uniquement réservée aux écrans. Elle reste un paramètre indispensable pour les souris pour gamer. Indiquée en point par pouce ou PPP ou encore DPI, elle détermine aussi la précision et la sensibilité de la souris.

Pour les souris pour ordinateur, la résolution correspond au nombre de pixels parcourus pendant leur déplacement d’un pouce. Une souris de jeu offrant une valeur élevée en PPP est précise et sensible. Il faut savoir que 6 400 DPI est largement suffisant pour jouer confortablement. Mais pour les grands amateurs, il existe les modèles avec haute précision offrant 12 000 DPI, par exemple la souris Logitech mx ou la souris Logitech gaming.

Le nombre de boutons, un critère important

Contrairement à une souris externe classique, la souris pour joueur dispose plus de touches. L’intérêt est de permettre aux gamers d’exercer des actions particulières. Une meilleure souris sans fil gamer doit avoir au moins des macros ou boutons programmables. Elle possède deux boutons et une molette de défilement. Pour les joueurs professionnels, il faut avoir au moins 5 boutons pour assurer le défilement de pages. Pour les graphistes, mieux vaut opter pour les boutons personnalisables. Dans tous les cas, la disposition de boutons supplémentaires est indéniable.

Quelle forme choisir pour ma souris gaming ?

La forme de votre souris de jeu conditionne votre confort. Si vous songez à effectuer de longues sessions de jeu, ce critère est indéniable pour éviter la fatigue musculaire. La plupart des souris sans fil Bluetooth possèdent une forme ergonomique qui épouse le poignet, l’index, la paume de votre main, le majeur et le pouce.

Il est conseillé de choisir la forme selon votre manière de saisir le gaming mouse. Si vous voulez poser complètement la paume, choisissez le Palm Grip. Pour plus de créativité, il est préférable de mettre vos bouts de doigts recourbés sur les boutons. Dans ce cas, il faut opter pour le Claw Grip. Ce dernier offre une bonne prise en main.

Les souris Bluetooth se déclinent en deux types de formes, à savoir les souris profilées et les souris ambidextres. Ces dernières possèdent un design neutre et conviennent au grand nombre. Il s’agit d’une forme recommandée pour le joueur gaucher. Quant aux souris profilées, elles sont caractérisées par leur design ergonomique. Elles épousent parfaitement la morphologie de votre main. Si vous êtes droitier, optez pour le modèle correspondant. Si vous êtes gaucher, il existe des modèles de souris profilées qui vous conviennent. Pour les petites mains, optez pour la mini-souris.

Le tapis de souris gamer, est-ce indispensable ?

Un tapis de souris pour PC ou patins est utile pour optimiser votre confort. Il doit cependant s’adapter à votre style et à toutes les surfaces. Si vous optez pour une souris gamer laser, évitez l’utilisation d’un tapis ou une surface en verre.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-20 02:56:02