Top 10 Meilleure Brosse Anti Poil 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Brosse Anti Poil ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Brosse Anti Poil pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Brosse Anti Poil !

Notre sélection de brosse anti poil

Guide d’achat brosse anti poil

Les animaux à quatre pattes ont tendance à répandre leurs poils sur le canapé, les vêtements, les coussins, la moquette et dans tous les recoins de votre maison. Pour enlever efficacement ces poils morts, l’utilisation d’une brosse anti-poils est nécessaire. Cet épurateur de poils d’animaux demeure la solution la plus efficace pour nettoyer votre maison. Mais quelle est la brosse anti-poil idéale ? Suivez nos meilleurs conseils.

À quoi sert une brosse anti-poil ?

La brosse anti-poil est le meilleur outil qui permet d’enlever les poils des animaux domestiques.

  • Facile à utiliser : il faut utiliser le rouleau anti-poil vers l’avant afin d’attraper les peluches et les poils d’animaux.
  • Pratique : cet accessoire permet d’enlever facilement les poils de votre chat ou de votre animal des canapés, lits, couvertures, sièges auto, meubles, lits pour animaux, etc. Ce nettoyeur magique est capable de nettoyer les poils courts et les poils longs.
  • Facile à nettoyer : il est possible de retirer les peaux mortes, les poils d’animaux ainsi que les peluches qui s’incrustent dans le bac à poussière.
  • Réutilisable : la brosse anti-fourrure ne nécessite pas l’utilisation d’un papier autocollant, ni de ruban adhésif.

Le fonctionnement d’une brosse anti-poils

Les rouleaux à peluche sont composés de deux éléments, notamment le rouleau papier peluche et la poignée avec support. Pour utiliser ce nettoyeur anti-poil, il faut assembler ces deux composants, puis l’enrouler sur la moquette ou les habits, par exemple. Les poils se collent sur une feuille adhésive. Lorsque cette dernière est pleine, il suffit de la retirer.

Les brosses anti-poils sont disponibles dans une grande variété de modèles. Il existe des brosses à peluche qui fonctionnent de façon autonettoyante, elle est nommée brosse anti-poils autonettoyante. Certaines disposent d’une zone de récupération, celle-ci permet de vider les poils morts après le brossage. Les brosses à peluches possèdent un dessus en microfibre, en caoutchouc, en nylon et en velours.

Les gants pour les poils d’animaux de compagnie sont aussi disponibles. Ils permettent d’éliminer les cheveux des meubles. Pour vous en servir, il faut enfiler le gant, puis vous pouvez passer plusieurs fois sur votre tapisserie pour enlever les poils et les cheveux qui se coincent entre les picots. Après chaque utilisation, pensez à retirer les poils du gant de toilettage pour chien et pour chat. Ce gant est disponible en silicone, en caoutchouc et aussi en caoutchouc-silicone.

Outre la brosse de nettoyage, d’autres solutions sont aussi disponibles pour éliminer les poils d’un chien et chat. Cela concerne les boules de lavage, les machines à laver spéciales, les brosses pour aspirateur, les sacs filtrants, la brosse carde, la brosse adhésive, etc.

Quel est le type qui convient à vos besoins ?

Pour vous débarrasser des poils de vos boules de poils, vous avez le choix entre l’appareil mécanique de poils d’animaux et les appareils électriques.

Les appareils mécaniques de poils d’animal de compagnie

Ces nettoyeurs se déclinent dans une variété de styles, à savoir le gant de toilette, les rouleaux à peluches, le rouleau adhésif, le balai, les brosses à poils. Maniables, ils permettent de nettoyer les poils des chiens et chats des vêtements et des tissus d’ameublement. Ils conviennent également à toutes les surfaces.

Les appareils électriques

Il est possible d’appliquer les appareils directement sur votre chat et chien. Ces nettoyeurs de poils fonctionnent sur piles ou sur l’électricité statique. Dans cette catégorie, nous pouvons trouver l’appareil électrostatique et les épilateurs électrostatiques pour animaux. Ergonomique, ce type de nettoyeur utilise la friction pour aspirer les poils de chat ou les poils de chien et les enlever. Ils possèdent un bac de récupération de poils et un presse-étoupe en caoutchouc. Ce dernier attire les saletés et les poils, qui sont susceptibles de causer une allergie.

Brosser les poils de son animal de compagnie

Pour minimiser les poils qui se répandent dans votre maison, il est important de brosser les poils de votre félin et de votre toutou. Permettant d’entretenir le pelage de votre chien, le brossage régulier limite la perte de poils. Avant de procéder au brossage, il faut vérifier si l’animal de compagnie n’a pas de parasites tels que les acariens, les puces ou les tiques. Choisissez ensuite la brosse nettoyante ou la brosse à cheveux en fonction de la pilosité de votre animal de compagnie.

Si votre boule de poil possède un poil court, il faut choisir une brosse à poils de nylon, une brosse massante en caoutchouc, la brosse plate, la brosse picots ou encore une brosse à poils de sanglier. Ces brosses à poils permettent d’ôter les poils morts et de démêler les cheveux de votre toutou.

Pour les chiens à poils longs, vous pouvez utiliser un peigne ou une brosse peigne pour enlever les n?uds. Après le démêlage, utilisez une brosse à picots ou un gant toiletteur en caoutchouc afin de vous débarrasser des poils morts. Il est conseillé d’utiliser un shampoing démêlant pour chien et chat. Ce produit permet d’entretenir le cuir chevelu et la chevelure de l’animal. Le brossage doit être réalisé sur des cheveux secs.

Après le brossage, pensez à donner à votre chien et chat ou chaton des friandises ou des croquettes en guise de récompense. Ensuite, enlevez les poils de la brosse magique. Vous pouvez ramasser les poils morts et les mettre dans la poubelle.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 15:58:50