Véritable amoureuse de la nature, vous êtes pleinement consciente qu’il est plus que temps d’agir pour la terre. Souhaitant apporter votre pierre à l’édifice et adopter les bons gestes pour guérir la planète, vous songez à vous tourner vers les soins bio. Mais vous avez besoin d’être rassurée. Voici pour vous 4 bonnes raisons de finalement sauter le pas.
Des produits plus sûrs
Si on ne devait retenir qu’un seul point fort, ce serait probablement celui-ci. Les soins bio sont en effet constitués à 90% de composants naturels. Ils contiennent donc très peu de composants chimiques. Ils sont de fait moins dangereux pour la peau. Adieu les rougeurs, oubliez les irritations, votre peau ne courra aucun risque avec ce type de produit.
Mais si ces produits sont plus sûrs, c’est aussi parce que les composants subissent des contrôles bien plus méticuleux que ceux contenant des produits chimiques. Les composants naturels, bio ou éco sont en effet exposés à la pollution, d’où les contrôles accrus pour garantir leur traçabilité.
Des soins plus efficaces
Quels que soient les soins que vous utiliserez, vous constaterez avec joie que, généralement, ils sont bien plus efficaces que les soins dits classiques. On trouve l’explication par la parenté biologique de notre épiderme naturel et des plantes. En d’autres termes, les produits bio sont plus facilement assimilés par la peau que ceux composés dans la majorité par des produits chimiques.
Cette logique permet aussi de déduire autre chose : un produit naturel agira plus rapidement qu’un produit ordinaire. Il repulpera la peau, lissera plus rapidement les rides ou fera briller plus vite et plus fort les cheveux.
Des cosmétiques non testés sur les animaux
Si vous êtes de plus en plus tentée par les soins bio, c’est notamment pour contribuer à protéger l’environnement. En optant pour des soins naturels, vous vous assurerez que le produit utilisé n’aura pas été mis au point grâce à des essais sur les animaux.
Le recours aux tests sur les animaux est en effet une pratique habituelle pour la fabrication des cosmétiques “classiques”. Pourtant, en plus de faire subir des traitements souvent cruels aux bêtes, ces tests mettent la vie de ces dernières en danger.
Des soins bio à fabriquer chez soi
Le côté le plus attrayant des soins bio, c’est sans doute que tout le monde peut en mettre un au point chez lui. Les ingrédients sont faciles à se procurer et il n’y a pas besoin de diplôme en chimie pour suivre les étapes de fabrication. Elles sont bien assez simples.
Alors, si vous avez du temps à y consacrer, vous avez tout à y gagner, car faire soi-même ses cosmétiques permet aussi de les personnaliser à volonté. Si, en revanche vous n’en avez pas, les produits bio sont disponibles à l’achat absolument partout.