Top 10 Meilleur Feutre à Alcool 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Feutre à Alcool ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Feutre à Alcool pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Feutre à Alcool !

Notre sélection de feutre à alcool

Guide d’achat feutre à alcool

Les feutres à alcool sont des indispensables des amateurs du dessin et du rough. Possédant un pouvoir couvrant, cette fourniture se dote d’une bonne résistance sur des supports comme le tissu, le papier, le carton, le verre ou encore le plastique. Permettant une miscibilité de couleur, ce feutre est idéal pour écrire, colorier de grands aplats ou encore pour illustrer des éléments graphiques. Si vous êtes un illustrateur ou un passionné de dessins et des arts graphiques, investissez dans des feutres et des marqueurs de qualité professionnels.

Qu’est-ce qu’un feutre à alcool ?

Le feutre alcool est une plastique cylindrique gainée qui dispose d’une mèche contenant l’encre. Ses extrémités sont fermées par des pointes comme la pointe fine, pointe ronde, pointe large, pointe biseautée, pointe conique, pointe ogive, pointe moyenne et pointe extra-fine. Cet élément peut aussi se présenter sous la forme d’un pinceau pour les feutres pinceaux. L’encre indélébile de ce feutre est à base d’éthanol. À la différence d’une encre liquide comme l’encre à l’eau, elle s’évapore rapidement. Lorsque la couleur est sèche, elle devient indélébile.

Non toxique, un feutre à alcool assure un travail net et propre. Il permet de réaliser une coloration rapide et se montre plus efficace dans la création d’un design d’objet, architecture, pub, logos, story-boarding, etc. Il fait partie des fournitures de bureau incontournables dans le domaine de la BD ou du manga. La transparence de l’encre de ces feutres indélébiles vous permet de faire des superpositions de tons. Il faut cependant travailler sur une surface blanche lisse pour avoir un meilleur rendu. Ce feutre est utile pour avoir un trait consistant et unique.

Les feutres permanents à alcool sont disponibles en différents coloris. Vous pouvez trouver dans les magasins :

  • Le feutre vert
  • Le feutre rouge : feutre à encre rouge
  • Le feutre noir : feutre à encre noire
  • Le feutre vert-clair
  • Le feutre bleu-clair
  • Le feutre rose : feutre à encre rose
  • Le feutre blanc
  • Le feutre marron

Les différentes catégories de feutres et marqueurs d’art

Il existe plusieurs catégories de feutres et marqueurs. Chacune présente des effets spécifiques :

Les feutres acryliques

Les marqueurs acryliques, comme le marqueur Posca ou les feutres Posca offrent un effet couvrant et polyvalent. Ils convient à toutes les surfaces. L’encre pigmentée à base d’eau se montre plus opaque même sur des supports foncés. Elle est aussi résistante à la lumière et à l’eau. Le marqueur blanc est le plus apprécié pour son opacité. Il peut donner plus de lumière et de volume aux dessins.

Les feutres layout

Les marqueurs layout possèdent une encre à alcool. Ils offrent donc un séchage rapide. Légèrement transparentes, elles sont superposables. Le Blender permet aux encres de se mélanger. Pour réussir vos colorisations aux aplats, utilisez un papier layout ou un papier type bristol.

Ce type de feutre s’utilise pour la colorisation sur tissu, textile ou sur cuir. Il peut être utilisé en tatouage temporaire. Ce marqueur à base d’alcool convient parfaitement pour réaliser des roughs, de l’illustration, du scrapbooking ainsi que de la mise en couleur de tampons.

Pour éviter l’évaporation de l’encre, il faut fermer correctement les capuchons de vos feutres de coloriage.

Les feutres à base d’eau aquarellables

Les feutres d’art aquarellables ou marqueurs d’art aquarellables offrent un effet dégradé. Disposant d’une double pointe fine et un pinceau, ils sont idéals pour les coloriages, les illustrations et l’art thérapie. Le dessinateur peut donc travailler avec un petit pinceau. Ainsi, il prend l’encre sur la pointe et la dilue dans l’eau. Les marqueurs à encre à base d’eau concernent les marqueurs effaçables ou feutres effaçables à sec.

Les feutres pigmentés à base d’eau

Également appelé feutre à encre de chine, le feutre pigmenté à base d’eau est un marqueur indélébile. Il procure un effet proche d’un dessin aquarellé. S’il possède une pointe fine, il permet de réaliser un dessin au trait. Pour avoir un excellent résultat, il convient d’utiliser des feutres indélébiles sur un papier aquarelle. Si vous voulez faire des dessins similaires à un rendu de couleurs d’aquarelle, ce feutre est votre meilleur choix. Il est disponible en version brush, c’est-à-dire avec une plume nerveuse. Il est excellent pour les amateurs de coloriage. La version rechargeable est également disponible, elle convient à un usage professionnel.

Quels sont les accessoires nécessaires pour accompagner ce feutre ?

Si vous voulez réussir dans vos dessins, il convient de bien choisir le papier. Pour les feutres à base d’eau, utilisez un papier aquarelle. Pour le feutre à pointe d’alcool, il faut un papier lisse. Pour les feutres de peinture et les autres feutres lavables, optez pour les papiers à dessin épais ou à grammage classique. Vous pouvez aussi les utiliser sur un tableau blanc.

Il faut avoir un matériel dessin complet pour obtenir de meilleurs produits beaux-arts. Accompagnez votre feutre avec des accessoires comme le stylo à encre, le crayon spécial, les crayons de couleur, taille crayon, stylos feutres, crayon gras, ardoise effaçable, stylo bille, etc.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-20 02:55:58

02-05-2022 11:23:40 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(cf24974fdf7110cafc7e0b544607c42f,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()