Top 10 Meilleur Tuyau Arrosage Extensible 30 M 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Tuyau Arrosage Extensible 30 M ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tuyau Arrosage Extensible 30 M pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Tuyau Arrosage Extensible 30 M !

Notre sélection de tuyau arrosage extensible 30 m

Guide d’achat tuyau arrosage extensible 30 m

Le jardinier connaît parfaitement l’importance d’un tuyau d’arrosage. Cet équipement d’irrigation permet d’arroser facilement votre pelouse, vos plantes, etc. Au même titre qu’une tondeuse à gazon, il reste un incontournable pour entretenir votre jardin. Mais ce n’est pas tout ! Un tuyau d’arrosage permet de nettoyer vos véhicules. Pour garantir un confort d’utilisation optimale, il est recommandé de choisir un tuyau d’arrosage extensible 30m.

Les avantages d’un tuyau d’arrosage extensible

À la différence des tuyaux d’arrosage classiques, les tuyaux d’arrosage extensibles présentent de nombreux avantages. Destinés aux jardiniers amateurs, au bricoleur et aux professionnels, ils permettent d’arroser les plantations, le jardin, les fleurs, le gazon, le potager, etc. Peu encombrant, il se montre plus pratique à l’usage. Une fois rétréci, ce tuyau peut retrouver sa taille normale. Il se range facilement.

Disposant d’un tissu en polyester et d’un tube en latex, le tuyau d’arrosage extensible peut s’agrandir de lui-même. Ce phénomène se produit lorsque cet équipement est sous la pression de l’eau. Sa longueur peut atteindre jusqu’à 30 mètres, ce qui permet un arrosage rapide et confortable. Ce modèle de tuyau procure une grande flexibilité. Il vous permet d’accéder à tous les coins et aux endroits difficiles. Il offre aussi la possibilité de nettoyer au jet d’eau votre véhicule comme la voiture, la moto, etc. Cette extension rend ce tuyau ergonomique.

Comment utiliser un tuyau d’arrosage extensible de 30 mètres ?

Le tuyau d’irrigation extensible est facile à manipuler. Pour vous en servir, il faut le dérouler en amont. Vous pouvez ensuite le raccorder ou le visser à un point d’eau ou pompe à eau. Pour réaliser le raccordement, utilisez le nez de robinet. Si vous avez un robinet avec une taille un peu spéciale, pensez à utiliser un adaptateur ou un connecteur afin de le relier au tuyau. Ces adaptateurs permettent également de monter sur le robinet le jet, la douchette, la pomme, etc. Une fois le raccordement effectué, votre tuyau extensible est prêt à l’emploi.

Pour effectuer l’arrosage des plantes ou le lavage des véhicules, ouvrez l’arrivée d’eau. La pression qui passe par votre tuyau lui permettra de s’étendre pour atteindre sa longueur de 30 mètres. Sachez qu’il est possible de monter un pistolet d’arrosage au bout de votre arrosoir.

On peut trouver divers types de pistolets, à savoir la lance simple, le pistolet multifonction ainsi que le pistolet lance arrosage. Cet accessoire vous permet de modifier l’intensité d’eau et le système d’irrigation. Offrant diverses fonctions de pulvérisation, il peut également changer la forme du jet en arrosage goutte à goutte, micro-irrigation, etc.

Après chaque utilisation, il est conseillé d’évacuer correctement l’eau restante dans votre matériel d’arrosage. Ce dernier va se rétracter automatiquement afin de retrouver sa forme initiale. Vous pouvez le ranger en utilisant un enrouleur de tuyau ou un dévidoir. Il existe un enrouleur automatique qui permet d’enrouler automatiquement votre tuyau d’eau.

Les différents types de tuyaux d’arrosage extensibles ?

Ce tuyau extensible est disponible en trois modèles. Chacun présente des fonctionnalités spécifiques.

Le tuyau d’arrosage extensible multifonction

Les tuyaux d’arrosage multifonctions possèdent des pistolets qui offrent plusieurs fonctions de jets possibles :

  • Le jet droit fin
  • Le jet brouillard : pour rafraîchir les plantations lors d’une canicule
  • Le jet douche : il convient au lavage et au rinçage des véhicules et des sols. Il peut remplacer les nettoyeurs à haute pression.

Le tuyau d’arrosage extensible rétractable

Ce tuyau s’équipe d’un embout universel et d’un pistolet proposant environ 7 fonctions. Sa résistance de pression est d’environ 5 bars. Ce type de tuyau s’utilise parfaitement toute la saison. Il est idéal pour arroser les petits jardins.

Les tuyaux d’arrosage grands formats

Ces tuyaux comportent des longueurs d’extension pouvant atteindre les 45 mètres. Ils vous offrent la possibilité d’arroser à grande distance. Il s’agit donc d’un excellent choix si vous possédez une grande surface.

Acheter un tuyau d’arrosage extensible : quels sont les critères à prendre en compte ?

Lorsque vous achetez votre tuyau d’arrosage extensible, il importe de vérifier en amont la longueur du tuyau. Nous vous conseillons de choisir au moins 30 mètres de long pour assurer votre confort. Privilégiez aussi un modèle léger et qui offre des pistolets offrant des fonctions différentes.

Prenez soin de vérifier l’embout de votre tuyau. Ainsi, optez pour les embouts universels, car ils sont polyvalents. La puissance et la pression supportées par votre équipement de jardinage doivent être aussi prises en compte. Enfin, le diamètre du tuyau, le plus courant, est de 15 mm. Il existe des tuyaux ayant 19 mm de diamètre. À préciser que ce dernier critère conditionne le débit maximal d’eau qui peut parcourir le tuyau. Pour assurer un arrosage généreux, privilégiez un modèle qui dispose d’un diamètre important.

Prenez compte de vos besoins, c’est la clé pour trouver le meilleur tuyau d’arrosage extensible !

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 15:58:48