Top 10 Meilleure Raquette Ping Pong 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Raquette Ping Pong ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Raquette Ping Pong pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Raquette Ping Pong !

Notre sélection de raquette ping pong

Guide d’achat raquette ping pong

Pour jouer au tennis de table dans de meilleures conditions, il importe d’utiliser une bonne raquette de ping-pong. Ayant une incidence sur le jeu, cet accessoire peut influencer le contrôle, la vitesse ainsi que l’effet de la balle de tennis. Nous avons préparé ce guide d’achat pour aider les amateurs de ping-pong à trouver les meilleures raquettes de tennis.

Quelle raquette de ping-pong pour quel niveau ?

La pratique du jeu de ping-pong nécessite une table de ping-pong ou table de tennis, des raquettes de ping-pong, un filet de tennis ainsi qu’une balle de ping-pong. Si ce sport ou handisport vous intéresse, il convient de bien choisir les raquettes en fonction de votre niveau de jeu.

Pour les débutants au tennis de table, il est préférable de choisir une raquette de tennis avec une adhérence faible. Celle-ci est aussi recommandée pour les enfants. Nous vous conseillons d’opter pour un manche droit, car il est facile à manier.

Il existe des raquettes pour niveau intermédiaire, qui sont spécialement conçues pour les joueurs réguliers de tennis de table, qui recherchent de la performance. Assurant une bonne restitution des effets, ces raquettes permettent de faire des rotations sans compromettre le contrôle de la balle de tennis.

Si vous êtes un professionnel ou un joueur de tennis de table confirmé, il convient de choisir une raquette garantissant une vitesse et une précision remarquables. Offrant une bonne adhérence, elle permet de peaufiner votre technique.

Une raquette, pour quelle utilisation ?

Pour les pongistes souhaitant jouer en club de tennis de table, il est recommandé d’investir dans une raquette 4 étoiles. Cette raquette maniable permet d’apprendre les bases de jeu de ping-pong. Elle est idéale pour une utilisation occasionnelle, comme les entraînements ou les loisirs.

Pour jouer en compétition, il faut utiliser une raquette approuvée par la fédération française de tennis et la fédération internationale de tennis de table. L’ITTF édite toutes les règles de jeu lors d’un match de ping-pong ou lors d’une compétition permanente ou une compétition officielle, comme le Championnat de France, jeux olympiques, finales de championnats du monde, etc.

Les raquettes de ping-pong indoor et les raquettes de ping-pong outdoor

La plupart des raquettes indoor sont adaptées à un usage intérieur, comme dans un gymnase couvert. En revanche, si vous voulez jouer au ping-pong en plein air, il est préférable de choisir une raquette qui a une propriété anticorrosion. Celle-ci doit résister aux intempéries et aux chocs. Il est tout à fait possible de stocker directement les raquettes outdoor sur des tables de ping-pong extérieures ou table d’extérieur.

Choisir une raquette ping-pong : quels sont les critères à prendre en compte ?

Les raquettes de tennis de table se choisissent en fonction de plusieurs critères :

Le revêtement

Le revêtement détermine la vitesse et l’adhérence. Il correspond aux couches qui recouvrent de bois d’une raquette :

  • Le revêtement en mousse : elle est en contact direct avec le bois.
  • Le revêtement en caoutchouc : il recouvre la mousse. Ce revêtement peut avoir une surface lisse, certains sont toutefois recouverts de picots.

On trouve plusieurs types de revêtement :

  • Backside : ce revêtement est polyvalent, il se distingue par sa face lisse.
  • Soft : permettant un bon contrôle des balles de ping-pong, le soft est caractérisé par des picots courts et larges. Il s’agit d’un revêtement adapté pour une contre-attaque ou un jeu tourné vers le bloc.
  • Anti-top : ce revêtement très lisse est moins élastique. Il est moins adapté au jeu offensif.
  • Picots : tournés vers l’extérieur, les picots sont parfaits pour la défense.

Maintenant, nous allons nous intéresser à la mousse, qui est un élément essentiel. Il faut accorder une attention particulière à la dureté et à l’épaisseur de la mousse. Pour que votre balle gagne en vitesse, optez pour une mousse épaisse. Pour assurer un meilleur contrôle de balle et une bonne adhérence, il faut une mousse fine. Dans tous les cas, assurez-vous que l’épaisseur de la mousse ne dépasse pas 1,5 mm.

Concernant la dureté, celle-ci est exprimée en degré. Une mousse dure est de 35 à 56°, elle favorise la vitesse. Une mousse tendre est idéale pour bien amortir les balles de tennis, elle a une dureté de 25 à 35°.

Le manche de la raquette de pingpong

Trois types de manches sont disponibles :

  • Le manche concave : offrant une bonne prise en main, il est adapté au pongiste débutant.
  • Le manche anatomique : possédant un renflement, il permet de renvoyer la balle et de frapper la balle efficacement.
  • Le manche droit : recommandé pour le relanceur et les amateurs de style défensif.

Quel que soit votre choix, pensez à choisir un long manche en bois, celui-ci vous rendra certainement à l’aise lors du jeu de tennis de table.

Choisir la raquette de tennis de table en fonction du style de jeu

Votre style de jeu doit être pris en compte. Pour favoriser la vitesse et la prise d’effet, une raquette attaque ou une raquette spin est recommandée. Pour les pongistes défensifs, les raquettes soft, bounce control ou raquette défense conviennent parfaitement. Pour les amateurs de jeux polyvalents et du coup droit, il faut se tourner vers la raquette all-round et les raquettes backside.

Enfin, pour assurer une meilleure expérience de jeu, il est préférable d’acheter une table de jeu. Vous pouvez trouver dans le magasin de sport de meilleures tables de tennis de table, comme la mini-table, la table pliante ou table pliable, les tables à roulettes, etc.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 15:58:48