Top 10 Meilleure Alarme Maison Gsm 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Alarme Maison Gsm ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Alarme Maison Gsm pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Alarme Maison Gsm !

Notre sélection de alarme maison gsm

Guide d’achat alarme maison gsm

Voulez-vous optimiser la sécurité de votre famille et celle de vos biens ? Le système d’alarme est certainement la solution la plus facile. Prévenir et surveiller, ce sont les deux principaux rôles des alarmes. Si vous êtes à la recherche d’un système fiable et pratique, nous vous conseillons de choisir une alarme maison GSM.

Comment fonctionne une alarme maison GSM ou Global System for Mobile ?

L’alarme GSM est un système d’alarme sans fil. En effet, les détecteurs de mouvement, les détecteurs de choc, la centrale d’alarme ainsi que les détecteurs d’ouverture fonctionnent via un réseau radio. En cas d’intrusion détectée, ces détecteurs déclenchent l’alarme afin de prévenir les résidents. Ils transmettent toutes les informations recueillies via un transmetteur GSM.

Pour alerter, une alarme maison GSM utilise le réseau mobile 3G ou 4G. Elle fonctionne comme un téléphone, en vous envoyant un message vocal, SMS ou MMS directement en cas de tentative d’intrusion ou de cambriolages.

Pour assurer le bon fonctionnement de votre système de sécurité à transmetteur, il faut insérer la carte SIM à l’intérieur de l’alarme GSM. Puis, il importe de souscrire à un forfait mobile. Il est possible d’enregistrer vos numéros de téléphone et ceux de votre proche pour recevoir des alertes en cas d’effraction.

Les autres types de système d’alarme maison

Les systèmes d’alarme disposent d’un boîtier central, dans lequel est intégrée la sirène. Ils possèdent généralement des détecteurs et des capteurs. En revanche, les alarmes se déclinent en plusieurs types :

  • L’alarme RTC ou réseau téléphonique commuté : il s’agit d’une alarme filaire, utilisant le réseau téléphonique filaire.
  • L’alarme GSM : elle fonctionne avec les réseaux téléphoniques mobiles.
  • L’alarme Wifi : cette alarme connectée fonctionne avec le réseau WIFI d’un box internet.
  • L’alarme Ethernet ou IP : la centrale utilise le réseau Ethernet.

Il est important de choisir le type d’alarme selon la configuration de votre maison, du type d’ouvertures que vous avez, le type de bien à surveiller, etc.

Pourquoi miser sur une alarme maison GSM ?

Tout d’abord, l’alarme GSM sans fil est facile à installer et modulable. Il est possible d’installer les détecteurs dans toutes les pièces de la maison. Ce système d’alarme se révèle plus fiable. Pour cause, les détecteurs utilisent le réseau radio et la centrale un réseau mobile. Par conséquent, l’appareil peut fonctionner, même en cas de coupure électrique ou une coupure de la ligne téléphonique ou encore une panne de réseau.

Une alarme GSM peut vous prévenir en temps réel en cas d’une présence suspecte ou en cas de détection d’intrus. Pour maximiser votre sécurité, vous pouvez la relier à un centre de télésurveillance. Cette option se montre plus pratique et sécurisante pendant votre absence. Elle vous permet de profiter d’une surveillance efficace et d’une tranquillité d’esprit.

Sachez qu’une alarme maison sans fil GSM peut être pilotée à distance. Vous pouvez donc activer ou désactiver la sirène de l’alarme. Pour cela, il faut utiliser une application mobile. Ce système de sécurité possède une protection contre les brouilleurs GSM. Il peut aussi vous alerter en cas de sinistre.

Le système d’alarme GSM présente de nombreux avantages. Pour en tirer profit, il faut utiliser un appareil électronique mobile comme la tablette tactile ou le smartphone.

Quels sont les éléments qui composent le kit d’alarme GSM maison ?

Il est conseillé de choisir un pack alarme maison GSM pour assurer une sécurité optimale. Lors de votre achat, vérifiez bien si votre kit de sécurité comporte au moins les éléments suivants :

  • Une centrale d’alarme sans fil
  • Un détecteur de mouvement
  • Un détecteur de fenêtre ou de porte (détecteur d’ouverture)
  • Des étiquettes dissuasives ou autocollants dissuasifs
  • Une télécommande avec piles
  • Une sirène filaire, de préférence avec batterie de secours
  • Deux sirènes : sirène intérieure et sirène extérieure
  • Une centrale équipée d’un écran LED rétroéclairé
  • Une caméra IP
  • Un détecteur de fumée

Nous tenons à préciser qu’un kit alarme doit être choisi selon vos besoins.

Comment choisir les modes de notifications ?

Lorsque l’alarme est activée, le résident peut recevoir rapidement des notifications par appel, par SMS ou encore par messages vocaux. Cela dépend de la configuration que vous avez choisie. En ce qui concerne les notifications, il existe deux modes :

  • Le mode total : idéal pour les absences prolongées, par exemple pour un voyage d’affaires à l’étranger, ce mode permet d’activer les détecteurs de votre alarme de façon continue. Cette option permet de protéger votre bien efficacement.
  • Le mode partiel : il permet de surveiller la maison pendant la nuit. Pour sécuriser les entrées, il faut activer les détecteurs d’ouverture. Les détecteurs de mouvements, quant à eux, se mettent en veille. Cela évite le risque de déclenchement de la sirène d’alarme lorsque vous rentrez à la maison.

L’installation d’une alarme sans fil GSM constitue un gage de sécurité et de tranquillité. Il est temps d’acquérir la vôtre !

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 15:58:49