Top 10 Meilleur Traqueur Gps Voiture 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Traqueur Gps Voiture ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Traqueur Gps Voiture pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Traqueur Gps Voiture !

Notre sélection de traqueur gps voiture

Guide d’achat traqueur gps voiture

Le traqueur GPS voiture est une nouvelle technologie de géolocalisation qui a pour rôle de suivre les traces des véhicules. Il s’agit d’un dispositif de récupération pouvant contribuer à la réduction des vols d’automobiles. L’avènement de puce de géolocalisation ou puce GPS et l’avancée de la technologie ont permis aux fabricants de concevoir des produits intégrant des fonctionnalités intéressantes. Trouvez votre balise GPS à travers notre guide d’achat.

Comment choisir mon traceur GPS voiture ?

Avec les multitudes de modèles disponibles sur le marché, le choix d’un traceur GPS fiable devient plus compliqué. Pour vous aider, voici quelques points importants à vérifier.

Le système de fixation de la balise GPS

En général, les traqueurs GPS voiture se posent par magnétisme. Équipés d’aimant, ils s’installent sur le châssis de votre véhicule. Certains modèles utilisent cependant un port OBD ou un vide-poche. Il existe des balises GPS de petite taille qui se dissimulent facilement dans un vide-poche et dans les autres compartiments du véhicule.

L’autonomie de l’équipement

L’autonomie tient un rôle important dans le fonctionnement d’un traceur GPS voiture, en particulier en cas de vol. Elle conditionne la marge de man?uvre. Il est conseillé d’investir dans un modèle offrant une longue autonomie allant jusqu’à 7 jours. Évitent les recharges fréquentes, cela permet d’augmenter la marge de man?uvre en cas de vol constaté ou de perte. Il faut savoir que ce traceur GPS peut avoir une batterie intégrée. D’autres versions sont alimentées 12/24 volts en filaire. Pour assurer un meilleur suivi, optez pour les traceurs GPS équipés d’une batterie rechargeable performante comme la batterie Lithium-ion. Votre traceur GSM-GPRS doit être livré avec un chargeur pour le recharger.

La précision GPS et la sensibilité

La précision a pour rôle d’indiquer à quelques mètres la position d’un véhicule volé. Plus l’équipement approche, plus la précision augmente. En ce qui concerne la sensibilité, celle-ci évalue la capacité du localisateur à détecter les mouvements. Elle est exprimée en dBm.

La taille

Nous vous conseillons de privilégier un geotraceur au format compact et de petite taille. En effet, ce mini traceur GPS se montre plus discret. Pourtant, les grands modèles sont connus comme étant autonomes. Choisissez donc le GPS traceur qui répond à vos besoins.

Les fonctions intégrées

Un bon traqueur GPS voiture propose un lien Google Maps. Celui-ci permet à l’utilisateur de repérer la position exacte de la voiture. Votre appareil doit aussi utiliser une application mobile pour assurer une vérification en permanence d’un véhicule par une carte.

Pour mieux profiter des capacités de votre système de géolocalisation GPS, prenez soin de vérifier la présence de certaines fonctionnalités comme la définition de zone, l’envoi des coordonnées GPS, la prise de position, le bouton SOS, l’alerte survitesse, la fonction téléphone portable ainsi que la création d’un périmètre de sécurité. Pensez à vous renseigner au préalable si votre GPS tracker offre la possibilité de faire un réglage des alertes en fréquence par alerte sonore, SMS, par mail ou encore par notifications PUSH. La fonction de coupure du moteur est aussi indispensable. Il en est de même pour le microphone intégré, le verrouillage par mot de passe, ainsi que le suivi en temps réel. Enfin, votre traceur GPS véhicule doit utiliser des alarmes pouvant vous alerter en cas de batterie faible ou de sortie de la zone de sécurité. Ces alarmes peuvent également servir d’anti-manipulation, anti-perte et anti-retrait.

L’abonnement

Il existe des traceurs GPS sans abonnement. Si cette option vous intéresse, sachez que vous devez dans ce cas acheter votre propre carte SIM avec un forfait SMS, par exemple. Pour assurer une bonne surveillance, nous vous recommandons de choisir le traceur GPS avec abonnement. Vendu avec une puce SIM, il peut se connecter automatiquement par les réseaux. Il faut savoir que certains trackers GPS pour voiture peuvent transmettre leur position GPS et localisation GPS par Internet.

Quels sont les avantages d’un traceur GPS ?

Les professionnels et les particuliers peuvent utiliser un équipement GPS auto. Ce dernier est un moyen fiable, qui vous permet de suivre le trajet de votre véhicule en cas de vol. Pouvant vous fournir des données convenables, son installation réduit le temps de récupération de votre bien. Cela permet également d’appréhender le voleur.

Le traqueur GPS est un incontournable des entreprises de transport de marchandises. Il doit être installé sur les remorques et les camions afin d’assurer une localisation en temps réel de leurs parcours. Cet équipement localisateur GPS est une bonne solution pour anticiper les détournements et les embuscades.

L’utilisation d’un traceur GPS ne se limite pas aux camions ou aux automobiles. Vous pouvez trouver un tracker GPS moto. Il peut prévenir le vol d’un motocycle comme le scooter. Ce dispositif sécuritaire permet aussi de protéger votre animal de compagnie. Il existe des trackers GPS pour animaux, comme le traceur GPS pour chat, collier GPS pour chien. Cet accessoire permet de géolocaliser votre chien en cas de perte.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 15:58:51